Lancement du 1er budget participatif

Adopté lors du Conseil Municipal du 18 février 2021, la mise en œuvre du premier budget participatif débute lundi 3 mai 2021.

Pour continuer de favoriser la participation et promouvoir les initiatives partagées, dans une démarche de co-construction de la ville, la Municipalité lance son 1er budget participatif. Il a pour objectif de permettre aux Madeleinois(es) de proposer, de choisir et de voir aboutir un projet pour leur Ville.

Ce nouvel outil vient compléter les dispositifs existants dédiés à la participation citoyenne des Madeleinois(es) parmi lesquels :

La Ville a aussi mené plusieurs expériences en matière de consultation directe des habitants : réorganisation de la semaine scolaire, aménagement du futur « Cœur de Ville » et ateliers urbains (aménagement du Parc Botanique, nouveau skate park).

Publié le 26 avril 2021