Les résultats du budget participatif 2021

Découvrez les résultats du 1er budget participatif madeleinois !

Le 1er budget participatif madeleinois a été lancé en 2021 pour permettre aux Madeleinois, dès l'âge de 10 ans, de proposer des projets d'intérêt général pour leur ville.

Suite à l'étude de faisabilité menée par les services municipaux, 6 projets éligibles ont été soumis aux votes des Madeleinois.

Les habitants pouvaient voter jusqu'à 3 projets en les classant par ordre de préférence, de 1 à 3. L'ensemble des membres du Conseil Communal Consultatif, hormis les élus qui y siègent, a également voté, ce qui a compté pour 25 % dans le résultat final.

Les 3 projets préférés des habitants sont :

1. Une aire de jeux inclusive
  2. Un îlot de verdure
  3. Un abri/préau

Les 2 premiers projets qui seront réalisés

Le projet qui a recueilli le plus de voix est l'aire de jeux inclusive, accessible à tous, qui sera installée dans une aire de jeux et permettra à tous les enfants de s'amuser ensemble, quelles que soient leurs différences.

Le projet qui arrive en 2ème position est l'îlot de verdure convivial qui sera installé à l'espace Simone Veil.

Publié le 27 janvier 2022